Un prototype de bus qui promet de révolutionner le transport a été présenté à Pékin lors d'une exposition consacrée aux nouvelles technologies qui se tenait du 18 au 22 mai. L'objectif de ce projet est d'éviter les embouteillages et de réduire la circulation sur la route.
L'habitacle de ce bus est au-dessus des autres véhicules sur la route. Ce modèle très futuriste permet d'accroître l'utilisation de l'espace routier. Il mesurerait environ huit mètres de large, cinq mètres de haut et soixante mètres de longueur. Le projet est écologique mais aussi économique.
"Avec une capacité d'accueil de 1.200 personnes à la fois, le bus, surnommé TEB, a les mêmes fonctions que le métro alors que son coût de construction est plus de cinq fois moindre. Sa construction peut être terminée en un an", a déclaré sur la chaîne chinoise CCTV+, l'ingénieur Bai Zhiminh, en charge du projet. Le premier test d'un tel bus est prévu pour la seconde moitié de l'année 2016 dans la ville de Quinhuangdao, dans le nord du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte