Les personnalités féminines françaises ont été nombreuses à se mobiliser mardi 13 mai à Paris. Elles ont répondu à l'appel de la réalisatrice Lisa Azuelos, qui demandait aux femmes de se rassembler au Trocadéro pour réclamer la libération des jeunes lycéennes enlevées par la secte islamiste Boko Haram au Nigeria.
Carla Bruni, Valérie Trierweiler et Julie Gayet faisaient partie du cortège avec Nathalie Kosciusko-Morizet, Léa Seydoux, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Sandrine Kiberlain, Line Renaud, Aure attika, Jane Birkin...
Dans une grande partie du monde les femmes restent des esclaves, ce n'est plus tolérable
Lisa Azuelos, réalisatrice
"Dans une grande partie du monde les femmes restent des esclaves, ce n'est plus tolérable. C'est ça qui choque les gens et c'est pour ça que nous avons réussi à faire venir autant de personnalités", a expliqué Lisa Azuelos. "Elles servent d'armes de guerre et de chantage, ce n'est pas tolérable", a martelé l'ancienne première dame Valérie Trierweiler.
"Ce genre de rassemblement permet d'associer les petites surfaces médiatiques de chacune pour faire un gros événement", a jugé Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée sur sa présence.
L'enlèvement de plus de deux cents jeunes filles par les islamistes a mobilisé le monde entier sous le mot d'ordre "Bring Back our Girls", "ramenez nos filles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte