Le scandale autour de la viande avariée livrée par une usine de Shanghai à des enseignes de fast food, comme McDonald's, KFC et Burger King, a durement touché le secteur de la restauration rapide en Chine. Six responsables de l'usine ont été interpellés au début du mois d'août.
Les personnes au centre de cette enquête sont six cadres de Husi Food, filiale du groupe américain OSI, à qui appartient l'usine de Shanghai. L'agence officielle Chine nouvelle a précisé qu'ils 'agissait de "responsables de haut niveau".
Selon la télévision shanghaïenne, les employés d'OSI mélangeaient de la viande périmée à de la viande fraîche. Une enquête de qualité, diligentée par McDonald's, a par ailleurs été délibérément faussée.
Au-delà de l'usine de Shanghai, des agences gouvernementales chargées du commerce et de la sécurité sanitaire enquêtent sur le siège du groupe américain OSI en Chine.
Faute d'autres sources d'approvisionnement, bon nombre des 2.000 restaurants McDonald's dans le pays connaissent depuis la semaine dernière des pénuries de viandes, les conduisant à ne plus servir de hamburgers et de nuggets de poulet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte