La scène n'a malheureusement rien d'extraordinaire aux États-Unis et se passe au Lycée de North Thurston, à Lacey, dans l'État de Washington. Comme il s'en passe régulièrement dans le pays avec le plus d'armes par tête d'habitant au monde, une fusillade a lieu dans cet établissement scolaire où un lycéen a ouvert le feu à deux reprises, sans faire de victime.
Si aucun blessé n'a donc été à déplorer, le professeur Brady Olson, qui a neutralisé le tireur, n'y est certainement pas pour rien. Salué par les forces de l'ordre, l'employé du lycée du nord-ouest des États-Unis a eu la reconnaissance qu'il mérite. "Je trouve ça héroïque. Il y a des gens qui se comportent en héros quand il faut le faire. Dans ce cas précis, il a empêché des choses bien plus graves de se produire", a ainsi déclaré Chris Ward, un policier local, cité sur la chaîne KING 5.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte