Héros malgré eux, quatre policiers suédois en vacances à New York sont repartis avec une belle renommée. Une bagarre sanglante se déroule dans le métro quand le conducteur de la rame fait appel à d'éventuels policiers dans le train.
"Nous avons pensé que peut-être quelqu'un avait besoin d'aide", a raconté Samuel Kvarzell, un des quatre policiers de 25 ans dont les propos ont été rapportés par la police de New York. Les jeunes hommes ont alors trouvé deux sans domicile fixe en train de se battre : "L'un des gars était sur l'autre donc on les a séparés", a ajouté Markus Asberg, 25 ans, au New York Post.
Arsberg a protégé la victime, qui saignait de la bouche, pendant que ses trois collègues immobilisaient l'agresseur en attendant les agents de la police de New York. Une vidéo amateur de l'incident circulant sur internet a mis en lumière l'intervention des quatre suédois, qui ont été reçus par les autorités de la ville vendredi.
Le chef de la police de New York, Bill Bratton, les a remerciés en personne d'avoir mis fin à cette bagarre. "Un privilège de rencontrer ces agents suédois pour les remercier. Toujours en service !" a-t-il tweeté après l'entrevue, publiant des photos de la rencontre.
"Nous sommes venus ici en vacances, nous ne sommes pas des héros, juste des touristes", a dit Markus Asberg au Washington Post. Blonds et costauds, ils avaient pris le métro pour aller assister à la pièce Les Misérables sur Broadway jeudi soir. Ils ne s'attendaient sûrement pas à un tel souvenir de leur voyage outre-Atlantique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte