En Direct
1 min de lecture
Un avion se pose à Wichita, dans le Kansas, en novembre 2013
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À l'heure où les renseignements sont au cœur des préoccupations aux États-Unis, le procès de Terry Loewen, le technicien aéronautique qui avait voulu attaquer un aéroport du kansas à la voiture piégée, plaide en faveur du travail de la policé fédérale. En mai 2013, les autorités avaient en effet repéré l'homme de 59 ans qui était entré en contact via Facebook avec un homme qui appelait au jihad armé. Le FBI avait ensuite feint de communiquer avec Loewen afin de l'aider à planifier son attaque jusqu'à son arrestation, en décembre de la même année, au moment où il essayait d'utiliser son badge d'accès à l'aéroport Wichita Mid-Continent pour y conduire une camionnette remplie de ce qu'il croyait être des explosifs.
"Détecter, stopper et faire rendre des comptes à ceux qui veulent faire du mal aux Américains reste notre priorité la plus élevée", a ainsi fait savoir John Carlin, le ministre adjoint de la Justice chargé de la Sécurité nationale. Lundi, Terry Loewen a plaidé coupable et s'est dit d'accord avec la recommandation du procureur pour une condamnation à 20 ans de prison. La décision finale sera rendue par un juge lors d'une audience dont la date n'est pas encore renseignée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte