Un patient qui a été infecté par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest va être transporté aux Etats-Unis où il sera placé en quarantaine, a annoncé ce lundi un hôpital situé près d'Atlanta, dans le sud-est du pays.
"L'hôpital universitaire Emory a été informé qu'un patient infecté par le virus Ebola va être amené à son unité d'isolement. Le patient est transporté à bord d'un avion médicalisé depuis l'Afrique de l'Ouest", a indiqué l'établissement de santé dans un communiqué, sans donner d'indication sur l'identité, ni la profession du malade.
Ce patient devrait arriver ce mardi matin, mais "nous ne connaissons pas l'heure exacte de son arrivée", a ajouté l'hôpital. Celui-ci a déjà soigné avec succès deux employés d'organisations humanitaires qui avaient contracté le virus en soignant des malades au Liberia, le docteur Kent Brantly et son assistante Nancy Writebol. Ils ont tout deux quitté l'hôpital, guéris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte