Un Palestinien de 20 ans a été tué et deux autres blessés ce mardi 11 novembre dans l'explosion d'origine indéterminée d'un camion de carburant au point de passage de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza. L'explosion est survenue du côté palestinien de ce point de passage réservé au trafic de marchandises, ont précisé les secours.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur à Gaza, Iyad Bozoum, n'a pas été en mesure de dire si l'explosion était accidentelle ou criminelle. Il l'a cependant qualifiée de "très étrange". L'explosion est survenue dans la zone des carburants de Kerem Shalom, qui est sous le contrôle du ministère israélien de la Défense et à laquelle les travailleurs accèdent avec une autorisation.
Cette explosion intervient au lendemain de la mort d'un soldat et d'une femme colon, tués par des Palestinien dans des attaques au couteau distinctes à Tel Aviv et en Cisjordanie. Israël a renforcé ses mesures de sécurité.Les autorités ont appelé les Israéliens à faire "preuve de vigilance" et à signaler "tout véhicule ou individu suspect" à la police. "Nous appliquerons la tolérance zéro à l'encontre des fauteurs de troubles", a prévenu la porte-parole de la police. L'armée a pour sa part déployé des renforts en Cisjordanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte