1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade au tribunal de Milan : au moins trois morts et deux blessés, le tireur arrêté
2 min de lecture

Fusillade au tribunal de Milan : au moins trois morts et deux blessés, le tireur arrêté

Un homme a ouvert le feu jeudi matin au tribunal de Milan, faisant trois morts dont un juge et un avocat selon la presse italienne. Le tireur a été arrêté au nord-est de la ville, a annoncé le ministre italien de l'Intérieur.

Tribunal de Milan, le 9 juillet 2011
Crédit : GIUSEPPE ARESU / AFP
La rédaction numérique de RTL & Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a ouvert le feu, jeudi matin au tribunal de Milan, faisant trois morts dont un juge, et deux blessés selon le procureur de la Cour d'appel, Giovanni Canzio, cité par la presse italienne. L'homme, qui était poursuivi pour banqueroute, s'était ensuite retranché à l'intérieur du tribunal. Il a été arrêté à la mi-journée alors qu'il tentait de s'enfuir à moto au nord-est de la métropole, a annoncé le ministre italien de l'Intérieur, Angelino Alfano. Le Corriere évoquait une véritable "chasse à l'homme".

Nous avons entendu au moins trois ou quatre coups de feu, nous avons cherché à comprendre ce qui se passait.

Marcello Ilia, avocat italien

Selon l'agence d'informations italienne Ansa, un juge et un avocat figureraient parmi les victimes de la fusillade. Il s'agirait de Fernand Ciampi et de Lorenzo Alberto Claris Appiani. 

Les médias italiens, le Corriere della sera et la Repubblica expliquent que Claudio Giardiello, poursuivi pour "faillite frauduleuse" a ouvert le feu sur plusieurs personnes - des témoins dans son procès - devant le tribunal de Milan. "Nous avons entendu au moins trois ou quatre coups de feu, nous avons cherché à comprendre ce qui se passait. Il y a eu tout à coup un grand nombre de policiers qui nous ont dit de ne pas sortir de la salle, on s'est enfermé dedans", a raconté à Marcello Ilia, un avocat à l'AFP

Une centaine d'avocats, et autres usagers du tribunal a rapidement évacué les lieux et se trouvent désormais devant le palais de justice. "Après quelques minutes, nous avons commencé à sortir, poursuit Marcello Ilia. Ils nous ont dit qu'une personne en veste et cravate circulait armée dans le tribunal, il semble qu'il se soit enfermé au 7e étage", a-t-il ajouté.  Le président de la région de Lombardie, Roberto Maroni s'est dit choqué : "que n'importe qui puisse entrer armé dans le Palais de Justice". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte