Un crocodile de cinq mètres a attaqué et croqué la tête d'un de ses congénères avant de l'achever sous les yeux médusés de touristes en excursion sur une rivière du parc de Kakadu, dans le nord de l'Australie.
"Il avait les dents plantées dans ses yeux, dans son museau et son cerveau", a
déclaré la guide touristique, Nikki Davies qui menait une une excursion sur la Yellow River, précisant que le crocodile pris au piège
mesurait environ deux mètres et qu'il se débattait, sans succès, pour tenter
d'échapper aux crocs de son prédateur.
Surnommé Maxi par les employés du parc, le plus grand crocodile a ensuite plongé en tournoyant avec sa proie pour l'achever et le démembrer. "Je l'ai vu le retourner et le frapper. C'est une sorte de rouleau mortel sous-marin qui est assez spectaculaire", a-t-elle ajouté, rapportant que les 40 touristes à ses côtés étaient littéralement hypnotisés par cette démonstration de la loi du plus fort.
Selon Nikki Davies, le plus petit des deux crocodiles avait sans doute pénétré sans y être invité dans le territoire de Maxi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte