Le nouveau président ukrainien Petro Porochenko a déclaré jeudi au président russe Vladimir Poutine que l'incursion présumée de trois tanks en territoire ukrainien était "inacceptable".
"M. Porochenko a qualifié la situation d'inacceptable", a écrit le porte-parole du président sur sa page Facebook, dans une allusion aux informations selon lesquelles trois tanks de l'époque soviétique avaient pénétré en territoire ukrainien en provenance de Russie, ce que Moscou a démenti.
Le président ukrainien a aussi présenté jeudi à Vladimir Poutine son plan de paix pour l'Est prorusse lors de leur premier échange "substantiel".
"Le président ukrainien a fait part à Vladimir Poutine de son plan de résolution de la situation dans le sud-est de l'Ukraine", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. C'était le premier échange les deux hommes après une brève rencontre il y a une semaine en France qui avait fait naître un espoir d'apaisement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte