1 min de lecture

Ukraine : Kiev dénonce l'introduction de lance-roquettes russes

Trois lance-roquettes Grad ont été introduits sur le territoire ukrainien depuis la Russie, selon les autorités de Kiev.

Un lance-roquettes Grad utilisé par l'armée ukrainienne (illustration)

Crédit : GENYA SAVILOV / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités de Kiev ont affirmé ce dimanche 17 août que la Russie avait introduit en Ukraine trois lance-roquettes multiples Grad depuis son territoire et dénoncé dix violations de l'espace aérien par des drones russes.

"Une colonne militaire comprenant trois systèmes d'armes Grad a fait incursion depuis la Russie par le village (ukrainien) de Diakove en direction de Nyjni Nagoltchik", à 76 km au nord du bastion des rebelles de Lougansk, a déclaré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko. "Les drones russes ont violé à 10 reprises l'espace aérien ukrainien en 24 heures".

Par ailleurs, le porte-parole a annoncé que l'armée régulière avait repris aux insurgés pro-russes un commissariat de police de Lougansk. "Les forces ukrainiennes ont pris le contrôle du commissariat de Jovtnevy (nord-est) et y ont hissé le drapeau ukrainien" à l'issue de combats dans le district de Valyka Vergounka à Lougansk, a déclaré Andriï Lyssenko.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info