La mairie de Donetsk, bastion des séparatistes dans l'est de l'Ukraine, a appelé les habitants à faire d'urgence des réserves d'eau en soulignant qu'elle serait "entièrement coupée" dès dimanche 17 août au soir.
"L'approvisionnement en eau cessera entièrement après 21H00" (18H00 GMT), a indiqué la mairie dans un communiqué. Cette mesure s'explique par le fait qu'une ligne électrique qui alimente la principale usine de traitement d'eau a été endommagée.
"Il est impossible d'évaluer dans l'immédiat l'ampleur des dégâts et prévoir la durée des travaux de réparation à cause des combats", souligne la mairie. Donetsk, chef lieu régional et bastion des séparatistes prorusses qui comptait un million d'habitants avant les hostilités, est le théâtre de combats de plus en plus intenses entre les forces régulières et les insurgés prorusses qui ont gagné ces derniers jours plusieurs quartiers de la ville jusque dans son centre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte