Olexandre Loukiantchenko, maire de cette grande ville de l'est de l'Ukraine, a conseillé ce lundi 26 mai aux habitants de rester chez eux. "Surveillez vos enfants. Essayez de ne pas sortir de chez vous sauf urgence", a déclaré le maire dans un communiqué publié sur le site de la mairie. "Évitez de vous rendre dans la zone de l'aéroport et si possible de la gare ferroviaire", a-t-il poursuivi.
Des combats faisaient rage lundi près de l'aéroport international de Donetsk, occupé dans la matinée par des insurgés armés prorusses et où l'armée ukrainienne a déclaré mener une "opération antiterroriste". "Il y a eu aujourd'hui des combats entre troupes ukrainiennes et partisans de la république (autoproclamée) populaire de Donetsk. Il y a des victimes civiles", a indiqué le maire sans plus de précisions.
Des journaliste de l'AFP ont vu le corps d'une femme gisant non loin de la gare de Donetsk, sans que la cause de la mort de cette femme ne soit connue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte