En 24 heures, deux soldats ukrainiens et un civil ont été tués dans l'Est de l'Ukraine malgré la trêve en vigueur. Ces quatre soldats étaient en patrouille le long d'une rivière par laquelle passe la ligne de front lorsque leur véhicule a essuyé des tirs de mitraillette et de lance-grenade effectués depuis la rive contrôlée par les séparatistes, a précisé dans un communiqué un gouverneur pro-Kiev de la région de Lougansk.
Le nombre de tirs rebelles contre les positions ukrainienne "a doublé" par rapport aux 24 heures précédentes, a souligné un porte-parole militaire. Les autorités rebelles ont de leur côté annoncé mercredi la mort d'un civil blessé la veille par des tirs de l'armée ukrainienne contre la ville de Gorlivka, aux mains des séparatistes.
En dépit d'une nouvelle trêve, instaurée le 15 février, des incidents meurtriers ont lieu quasi quotidiennement dans l'Est de l'Ukraine, où le conflit armé a fait plus de 6.500 morts depuis avril 2014. Dans son rapport publié samedi, la mission de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dont des observateurs sont déployés dans la zone de guerre a précisé que la situation restait "volatile" aux alentours de l'aéroport de Donetsk, aux mains des insurgés depuis janvier après des combats acharnés contre les forces ukrainiennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte