Dans le cadre de sa lutte contre les publications faisant l'apologie du terrorisme, le réseau social américain Twitter a annoncé avoir suspendu 235.000 comptes promouvant des idées terroristes. Dans son règlement, Twitter interdit les menaces violentes et l'apologie du terrorisme, mais depuis le mois de février, le site de micro-blogging a intensifié ses efforts pour appliquer ces règles.
Jeudi 18 août, Twitter a publié un message sur son blog officiel, où il dit que "les suspensions quotidiennes sont en hausse de 80 % par rapport à l'an dernier, avec des pics de suspensions suivant immédiatement les attaques terroristes." Des efforts qui ont pu être faits grâce à une augmentation de la taille des équipes chargées de la modération notamment, mais Twitter n'a pas la solution à tous ces maux et reconnait qu'il n'y a "pas d'algorithme magique" pour cibler tous les contenus terroristes.
Depuis mi-2015, près de 360.000 comptes faisant la promotion du terrorisme ont ainsi été suspendu sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte