Des manifestants ont affronté pendant plusieurs minutes des policiers dans leur véhicule, sur l'un des principaux axes du quartier populaire d'Okmeydani. Pour s'extirper et faire fuir la quinzaine de protestataires, les forces de l'ordre ont de nouveau tiré des coups de feu en l'air avant d'user de gaz lacrymogène. L'ambiance restait électrique à la mi-journée.
Le quartier d'Okmeydani est en proie à d'importants heurts depuis jeudi, qui ont causé la mort de deux personnes, et blessé neuf autres, dont huit policiers, a déclaré à la presse le gouverneur d'Istanbul Hüseyin Avni Mutlu. La Turquie n'avait pas connu une telle violence depuis le mouvement de contestation antigouvernementale qui a ébranlé le pouvoir au printemps dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte