1 min de lecture

Tuerie en Suisse : le suspect sortait d'un séjour en hôpital psychiatrique

L'homme qui aurait abattu quatre de ses proches avant de se suicider avait été interné de force fin mars.

L'une des maisons du drame à Würenlingen en Suisse le 10 mai 2015

Crédit : MICHAEL BUHOLZER / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On en sait plus sur l'auteur présumé dela fusillade qui a fait cinq morts en Suisse le week-end dernier. Le suspect du drame survenu samedi soir à Würenlingen, dans le canton d'Argovie, au nord de la Suisse, avait récemment séjourné en hôpital psychiatrique, a indiqué la police mardi 12 mai. 

Cet homme de 36 ans était marié et père de trois enfants. Il résidait dans le canton de Schwyz. D'origine turque, il avait obtenu la nationalité suisse en 2004, a expliqué la police du canton de Schwyz dans un communiqué. Il était connu des services de police pour des faits de violences.

Ses trois enfants avaient été placés

En outre, les autorités de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) du canton de Schwyz étaient intervenues en mars auprès de la famille du meurtrier. Elles avaient placé les trois enfants dans des institutions, la présence de leur père constituant un risque pour eux.

Le 24 mars, la police avait mené une perquisition à son domicile pour rechercher d'éventuelles armes. L'homme avait alors été placé de force, sur ordre des médecins, dans un "hôpital psychiatrique" du canton de Schwyz. Il en est ressorti après cinq semaines, selon La Tribune de Genève. 

Quatre morts dans un paisible lotissement

Samedi, il s'est d'abord rendu dans une première maison du lotissement où s'est déroulé le drame, et y a tué deux hommes de 58 et 32 ans et une femme de 57 ans. Selon la police, il s'agissait de ses beaux-parents et de son beau-frère. Il a ensuite pris la direction d'une autre maison et abattu un homme de 46 ans, avant de se suicider. 

À écouter aussi

L'homme n'avait pas de permis de port d'armes et a tiré avec une arme qui n'était pas militaire, selon les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info