Au cours de l'Olympiade d'échecs de Tromsoe, dans le nord de la Norvège, deux joueurs sont morts à quelques heures d'écart, jeudi 14 août.
Un joueur, né en 1947 et originaire des Seychelles, s'est effondré en pleine partie. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. S'en est suivi un mouvement de panique dans l'assistance car un membre du public avait pris le défibrillateur pour une arme.
Le soir même, un autre joueur est mort dans son hôtel. Son identité n'est pas connue pour l'heure. "Il n'y a rien de criminel derrière ces décès", a assuré la police de Tromsoe.
Une minute de silence a été observée pendant la cérémonie de clôture par égard pour la première victime, la mort du second joueur n'étant alors pas connue.
L'Olympiade a été remportée, pour la première fois de l'histoire, par la Chine. La France a terminé à la 13e place. Chez les dames, les Russes, qui avaient remporté les deux Olympiades précédentes, ont défendu leur titre avec succès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte