La découverte est macabre. Au Texas, huit morts et 28 blessés, apparemment des immigrants clandestins, ont été trouvés ce dimanche 23 juillet dans une remorque de camion, garée sur un parking de San Antonio. Cette ville est proche de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Les blessés, dont 20 grièvement, ont été hospitalisés, le chauffeur du camion a, lui, été arrêté.
"Cela semble bien être un trafic d'êtres humains", a déclaré le chef de la police locale, William McManus, parlant d'une scène "d'horreur". L'air conditionné dans la remorque n'était pas en marche, selon les pompiers, alors que le temps dans région ces derniers jours était très chaud et sec.
C'est un employé du magasin Wallmart qui a signalé le camion. "Il nous a dit que quelqu'un du camion lui avait demandé de l'eau", a indiqué le chef de la police, lors d’une conférence de presse. Les autorités de l'immigration ont été informées de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte