Quelque 25 membres du groupe État islamique ont été tués. On ne connait pas encore les causes de la puissante déflagration survenue dans une usine d'explosifs de la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué ne pas savoir si l'origine de l'explosion est accidentelle ou provoquée par un missile.
"Une forte explosion a eu lieu ce soir dans une usine d'explosifs de l'EI dans la ville de Al-Mayadine dans la province de Deir Ezzor. Plusieurs autres explosions ont suivi et secoué toute la ville. Vingt-cinq combattants de l'EI sont morts, une vingtaine d'autres ont été blessés", a poursuivi l'Observatoire.
L'EI contrôle depuis l'été dernier la quasi- totalité de la province de Deir Ezzor frontalière avec l'Irak, à l'exception d'une partie de la ville de Deir Ezzor elle-même, ainsi que d'autres petites zones moins stratégiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte