En Suède, deux buveurs de bière fréquentant des établissements distincts ont subitement saigné de la bouche. Leur boisson contenait en effet... du détergent. Ce qui a conduit le brasseur danois Carlsberg à rappeler près de 140.000 litres de la bière tchèque Staropramen mardi 15 septembre.
Du produit détergent a été découvert dans les fûts vendus aux bars où ces consommateurs s'étaient rendus, selon le quotidien suédois Aftonbladet. "Lundi, nous avons reçu deux réclamations et avons découvert du produit détergent corrosif dans les fûts. Nous avons donc décidé de rappeler tous les fûts de Staropramen de ce type", explique le porte-parole de Carlsberg Suède Henric Byström. Il s'agit exclusivement de fûts vendus à des bars et des restaurants et non de bière en bouteille.
Sur les 4.624 fûts concernés, 3.000 étaient en stock et leur vente a été stoppée. Les autres fûts ont été vendus à travers toute la Suède. Le royaume scandinave serait le seul pays touché. Carlsberg essaie désormais, en coopération avec le brasseur praguois qui produit et met en tonneau la bière, d'identifier l'origine du problème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte