Le groupe Auchan a annoncé le rappel des bâtonnets de poulet au fromage commercialisés sous son nom en raison de la présence avérée de bactérie listeria, a annoncé mardi le distributeur.
Selon un communiqué d'Auchan, le fabricant, la société Soprat, "a informé qu'un contrôle microbiologique a mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes" dans un lot de boîtes de 200 grammes, portant la date limite de consommation du 24 avril 2015.
La présence de la bactérie a été découverte "dans le cadre d'un plan de contrôle mais il n'y a pas eu de cas signalé" d'infection a précisé un porte-parole du groupe. "Il s'agit d'un rappel par précaution".
La listériose est une maladie potentiellement grave, surtout chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Les personnes qui auraient consommé les produits en cause et qui présenteraient de la fièvre, éventuellement accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Un numéro d'information a été mis en place par la société Soprat, qui peut être jointe au 0 800 21 60 85. Ce rappel intervient seulement deux jours après un cas similaire. Carrefour avait en effet lancé une alerte à la listeria sur un lot de fromage de brebis commercialisé sous la marque "Reflets de France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte