Après la sanglante attaque de l'université Garissa au Kenya, les islamistes somaliens shebab ont de nouveau frappé. Ils ont revendiqué mardi l'attaque en cours à Mogadiscio contre le ministère de l'Education, où une fusillade se déroulait après l'explosion d'une voiture piégée.
Le porte-parole des shebab, Abdulaziz Abu Musab, a déclaré à l'AFP que des militants armés étaient à l'intérieur du ministère, prétendant qu'ils en avaient "pris le contrôle", alors que des tirs étaient toujours entendus. Le porte-parole a également affirmé que des hommes armés avaient pénétré à l'intérieur du ministère du Pétrole, dont le bâtiment est voisin, ce qui n'a pas été confirmé.
Les insurgés islamistes ont tué six personnes dans l'attaque du ministère de l'Education mardi à Mogadiscio, a déclaré la police qui a ajouté avoir repris le contrôle du bâtiment. "Six personnes ont été tuées, il s'agit pour la plupart de civils, mais le ministère a été sécurisé et les forces gouvernementales le contrôlent complètement", a déclaré un responsable de la police, Ahmed Weli Malim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte