1 min de lecture

Somalie : les islamistes shebab revendiquent une attaque qui aurait fait six morts

Les shebab ont revendiqué mardi l'attaque en cours contre le ministère de l'Éducation à Mogadiscio où une fusillade a éclaté après l'explosion d'une voiture piégée. Un premier bilan de six morts a été établi par la police.

Depuis octobre 2011, le Kenya a été le théâtre d'une série d'attaques attribuées aux shebab (illustration).

Crédit : STRINGER / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la sanglante attaque de l'université Garissa au Kenya, les islamistes somaliens shebab ont de nouveau frappé. Ils ont revendiqué mardi l'attaque en cours à Mogadiscio contre le ministère de l'Education, où une fusillade se déroulait après l'explosion d'une voiture piégée.

Le porte-parole des shebab, Abdulaziz Abu Musab, a déclaré à l'AFP que des militants armés étaient à l'intérieur du ministère, prétendant qu'ils en avaient "pris le contrôle", alors que des tirs étaient toujours entendus. Le porte-parole a également affirmé que des hommes armés avaient pénétré à l'intérieur du ministère du Pétrole, dont le bâtiment est voisin, ce qui n'a pas été confirmé.

Les insurgés islamistes ont tué six personnes dans l'attaque du ministère de l'Education mardi à Mogadiscio, a déclaré la police qui a ajouté avoir repris le contrôle du bâtiment. "Six personnes ont été tuées, il s'agit pour la plupart de civils, mais le ministère a été sécurisé et les forces gouvernementales le contrôlent complètement", a déclaré un responsable de la police, Ahmed Weli Malim.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info