Au moins sept personnes ont été tuées par une bombe dans le centre de Mogadiscio, la capitale somalienne, ce samedi 3 mai. "Plusieurs personnes ont été tuées, il y en a au moins sept, dont quatre civils et trois policiers", a déclaré sur les lieux du drame un policier, Mohammed Duale.
La bombe a explosé près du carrefour KM4, très fréquenté, près de l'ambassade de Turquie. Une autre source sécuritaire sur place a indiqué que selon les premières observations, la bombe aurait été enfouie sur le bord de la route.
Cet attentat est le dernier d'une série d'attaques dans la ville attribuées aux insurgés islamistes shebab, affiliés à Al-Qaïda, qui combattent le faible gouvernement somalien, soutenu par une force militaire de l'Union africaine et financé par la communauté internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte