Après les déclarations de François Hollande et Laurent Fabius, c'est désormais au tour de Manuel Valls de prendre fait et cause pour Serge Atlaoui, le Français condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue. En marge d'un déplacement à Dublin, le Premier ministre a déclaré ce vendredi 24 avril que "la France a tout fait, fait tout et fait le maximum pour empêcher cette exécution (...) Nous ferons tout et c'est le sens des actions de la diplomatie jusqu'à la dernière minute"
Le chef du gouvernement français n'a pas non plus hésiter à hausser le ton. "Beaucoup de messages ont été passés et si, malheureusement, cette exécution venait à avoir lieu, cela ne serait pas sans conséquences dans les relations entre l'Indonésie et la France et nous espérons que le message est bien entendu", a conclu Manuel Valls lors de sa conférence de presse commune avec le Premier ministre irlandais, Enda Kenny.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte