1 min de lecture

Résolution à l'ONU : les Palestiniens prêts à aller de l'avant

Les Palestiniens doivent proposer ce mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU une résolution réclamant la fin de l'occupation israélienne.

Les Européens, France en tête, travaillaient depuis des semaines à un texte de compromis, susceptible de calmer les Palestiniens mais acceptable aussi pour Washington et son allié israélien (illustration).

Crédit : SEYLLOU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Palestiniens doivent proposer ce mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU une résolution réclamant la fin de l'occupation israélienne, frustrés qu'ils sont par l'impasse au Proche-Orient et par l'attentisme des Etats-Unis qui les menacent d'un veto.
"Nous envoyons demain notre projet au Conseil de sécurité de l'ONU", a confirmé mardi à l'AFP à Ramallah (Cisjordanie) Nimr Hammad, conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas.

Nous en avons assez des discussions bilatérales avec Israël

Mohammad Chtayyeh, proche de Mahmoud Abbas

"Nous en avons assez" des discussions bilatérales avec Israël, a renchéri Mohammad Chtayyeh, autre proche d'Abbas.
Un responsable palestinien à l'ONU a cependant annoncé une rencontre mercredi matin avec les pays arabes membres des Nations unies "pour demander leur soutien avant d'aller de l'avant".
Le projet palestinien incorpore désormais des "modifications" suggérées par la France, a indiqué Nimr Hammad, sans préciser lesquelles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info