Une chance "historique". C'est ainsi que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a qualifié sa rencontre prévue avec le président américain Donald Trump lors de conversations avec le Secrétaire d'État américain Mike Pompeo, en visite à Pyongyang.
Kim Jong-Un a déclaré que ce sommet avec le président des États-Unis serait "une rencontre historique" et "un excellent premier pas". Il a ajouté qu'il aiderait à améliorer la situation dans la péninsule coréenne et la "construction d'un bel avenir". C'est la première fois que Kim Jong-Un évoque publiquement la rencontre prévue avec Donald Trump, selon l'agence sud-coréenne Yonhap.
Mike Pompeo s'est rendu en Corée du Nord pour discuter des modalités de ce sommet très sensible entre Donald Trump et Kim Jong-Un, qui devrait avoir lieu dans quelques semaines, et pour assurer la libération de trois Américains en Corée du Nord. Kim Jong-Un a déclaré qu'il avait accordé l'"amnistie" aux trois hommes" qui "ont été détenus en Corée du Nord pour leurs activités" contre ce pays. Ce développement est considéré comme un succès diplomatique pour Washington et lève le dernier obstacle majeur à la tenue du sommet entre les deux dirigeants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte