Dès l'annonce de la probable victoire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche, les marchés financiers asiatiques ont dévissé. Il y a un indicateur très significatif dans ces affaires-là : l'indicateur de la peur (VIX, pour Volatility Index). C'est la marque que l'ensemble des grands opérateurs des grandes sociétés mondiales sont extrêmement inquiets du saut dans l'inconnu que pourrait représenter l'arrivée du milliardaire à la Maison Blanche.
Mais cela va nous concerner directement, nous Français. On a beaucoup parlé des Chinois et des Mexicains. Pierre Gattaz, le patron du Medef et de Radiall, a des usines au Mexique pour fournir l'Américain Boeing avec ses produits très sophistiqués. Si Trump ferme les frontières aux produits mexicains, une société comme Radiall se verra dans une situation extrêmement complexe. Il y a des interactions très nombreuses et pas très positives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte