Il avait lancé un ballon d’essai, il y a un mois et demi, en laissant entendre qu’il pourrait être candidat, en dehors des partis démocrate et républicain. Le milliardaire Michael Bloomberg, ancien maire de New York, annonce qu’il ne sera pas candidat à la Maison Blanche. Il a été successivement démocrate, républicain, indépendant et soutien du Président Barack Obama pour sa réélection. Son retrait est une bonne nouvelle pour Hillary Clinton, à qui il aurait probablement pris le plus de voix.
Mais New York ne devrait pas être oublié : les sondages indiquent que les deux autres candidats devraient être Donald Trump, qui a grandi dans le Queens et réside sur la 5e Avenue, contre Hillary Clinton, qui a été pendant 8 ans sénatrice de l’État de New York. Bernie Sanders, sénateur du Vermont, a aussi grandi à Brooklyn. Le texan Ted Cruz, surfant sur la vague populiste, a quant à lui, dénoncé publiquement les "valeurs de New York" dans la campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte