1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : l'île du Cap-Breton propose d'accueillir les Américains en cas de victoire de Donald Trump

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - À travers un site publicitaire, l'île du Cap-Breton s'auto-proclame terre d'asile si Donald Trump est élu président.

Nouvelle-Écosse (Canada)

Crédit : BOUTIN GERARD/SIPA

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Publicité astucieuse de l’île canadienne du Cap-Breton, dans la province de Nouvelle-Écosse, anciennement île Royale lorsque c’était une possession française. Sur la page d'accueil du site Cape Breton If Donald Trump Wins (Cap-Breton si Donald Trump gagne), l'humour ne manque pas : "Bienvenue ! Salut les Américains ! Donald Trump pourrait devenir président de votre pays ! Si ça arrive et que vous voulez vous barrer, déménagez sur l’île du Cap Breton !". 

Les créateurs du site en profitent pour moquer le discours du candidat républicain. "Commencez maintenant ! Ainsi, le jour des élections, vous n'aurez qu'à sauter dans un bus pour débuter votre nouvelle vie au Cap-Breton, où les femmes peuvent avorter, les musulmans peuvent vagabonder en toute liberté, et les seuls "murs" soutiennent les toits de nos maisons extrêmement abordables", ironisent-ils.

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info