À la veille du Super Tuesday, et après sa large victoire en Caroline du Sud, Hillary Clinton est largement en tête dans trois États clés qui votent mardi 1er mars : la Géorgie, le Texas, et la Virginie. Comme la Caroline du Sud, ce sont des états avec une forte proportion d’électeurs afro-américains (la moitié des votants par exemple en Géorgie pendant la primaire 2008).
Lors de la primaire en Caroline du Sud, Hillary Clinton avait remporté la quasi-totalité du vote noir, soit 86%. Un meilleur score que celui de Barack Obama en 2008. Les trois quarts des électeurs noirs dans ces états s’apprêtent à voter Hillary Clinton, ce qui lui permet ainsi de rattraper son retard chez les jeunes, constaté dans l’Iowa et le New Hampshire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte