Un navire de la marine portugaise a porté secours, vendredi soir, à 201 migrants qui tentaient de rejoindre l'Italie en provenance d'Afrique sur une embarcation de fortune, à environ 40 milles des côtes libyennes, dans le cadre de l'opération européenne Triton.
"Les personnes secourues naviguaient dans une embarcation en bois et se trouvaient en difficulté en raison de mauvaises conditions de mer", a déclaré un porte-parole du ministère portugais de la Défense.
Les migrants, "de nationalités différentes, doivent être conduits jusqu'en Italie, où ils arriveront dans la nuit", a-t-il précisé.
L'opération Triton, sous commandement italien et coordonnée par Frontex, l'agence européenne pour la surveillance des frontières, a été lancée début novembre pour patrouiller en Méditerranée et secourir les migrants en perdition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte