Une embarcation de migrants a coulé la semaine dernière en mer Méditerranée. Selon l'Organisation Internationale des Migrations (OIM), le bilan s'élèverait à plus de 500 disparus. Deux rescapés du drame accusent les passeurs d'avoir intentionnellement fait chavirer leur bateau, suite à une altercation violente avec les passagers.
Rappelons que cette embarcation était partie d’Égypte le 6 septembre dernier pour rejoindre l'Europe, avec des enfants à bord. Selon l'OIM, ce naufrage est l'un des plus graves de ces dernières années.
- Un autre naufrage au large des mers de la Lybie a fait hier plus d'une dizaine de morts.
- Trente pays ont été réunis ce lundi à la Conférence de Paris pour coordonner la lutte contre l’État Islamique. Ils ont promis de tout mettre œuvre afin d'aider Bagdad à stopper l'avancée des jihadistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte