En Direct
1 min de lecture
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis deux ans, le gouvernement australien adopte une politique de lutte contre l'immigration clandestine. Le Premier ministre libéral Tony Abbott a en effet mis en place une opération appelée "Frontières souveraines", interdisant les bateaux de migrants d'avoir accès aux eaux territoriales.
Cette politique est notamment répressive et assumée, pourtant elle fonctionne. Selon les statistiques officielles, une seule arrivée illégale a été enregistrée depuis le début de l'année. L'Australie échappe alors au problème d'immigration, tandis que des naufrages de migrants se produisent en Europe.
Par ailleurs, l'Australie prévoit d'envoyer les réfugiés des centres de rétention de Nauru et Manus (Papouasie-Nouvelle-Guinée) vers le Cambodge car elle estime que ce pays leur offrira plus de sécurité et plus d'opportunités.
Nous avons la détermination de vous assister dans votre départ pour le Cambodge, en nous assurant que vous ne vous installerez jamais en Australie, ni vous ni votre famille.
Peter Dutton, ministre australien de l'Immigration
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte