En Direct
1 min de lecture
Une manifestation en Saint-Pétersbourg (Russie) de partisans d'Alexei Navalny
Crédit : Olga MALTSEVA/AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un cadeau d'anniversaire atypique. Plusieurs manifestations ont eu lieu en Russie à l'occasion des 65 ans de Vladimir Poutine samedi 7 octobre. Des milliers de partisans de l'opposant Alexeï Navalny sont descendus dans la rue à cinq mois des élections présidentielles.
Le principal adversaire du kremlin, actuellement en prison, avait lancé un appel à manifester après sa condamnation à 20 jours de détention pour "appel à des manifestations non autorisées". C'est son troisième séjour en prison depuis le début de l'année.
Selon une journaliste de l'AFP près de 3.000 personnes s'étaient rassemblées à Saint-Pétersbourg, la ville natale de Vladimir Poutine. Plus de 66 personnes ont été arrêtées dans la ville, et plus de 150 dans le reste du pays.
Les manifestations ont parfois dégénéré violemment. Plusieurs témoins faisaient état d'interpellations musclées avec des personnes en sang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte