Un avion s'est écrasé sur une maison ce samedi 17 mars, juste après son décollage d'un aérodrome de la banlieue de Manille, aux Philippines. Le bilan, encore provisoire, est lourd : dix personnes au moins ont été tuées dans l'accident. Elles se trouvaient dans l'avion, mais également dans la maison sur laquelle l'appareil s'est crashé.
Le bimoteur Piper PA-23 venait de décoller dans la ville de Plaridel lorsqu'il s'est écrasé, tuant les cinq personnes à bord et au moins cinq personnes dans la maison, a précisé le chef de la police locale, Julio Lizardo. Parmi les victimes de la maison se trouvent trois enfants, leur mère et leur grand-mère.
"Nous avons dû fouiller les décombres pour découvrir toutes les victimes", a-t-il expliqué après avoir initialement annoncé un bilan de sept morts. Les causes de l'accident de l'avion, opéré par une compagnie de charter locale, sont inconnues pour le moment, a expliqué le chef de la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte