Ils pensaient avoir fait une découverte anodine, il s'agissait en réalité d'une découverte historique. Alors qu'ils passaient du bon temps sur une plage de Burry Port Harbour, dans le sud du Pays de Galles, une fillette anglaise de six ans et son frère de quatre ans découvrent un étrange objet qu'ils prennent pour une bouée échouée relate Ouest-France.
Les enfants commencent dès lors à jouer avec l'objet, dont ils ignorent encore toute l'histoire. Ils ôtent les coquillages et se font prendre en photo par leurs parents, qui postent plus tard les clichés sur les réseaux sociaux en toute ignorance.
Quelques jours plus tard, en découvrant leurs photos sur Facebook, un de leurs amis leur apprend la nouvelle : la bouée échouée était en réalité une mine américaine datant de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que l'ont annoncé les autorités. La famille ne risquait néanmoins pas grand-chose, puisque la bombe avait déjà été pétardée, soit détruite au moyen de pétards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte