1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pays-Bas : au moins un mort après le déraillement d'un train
1 min de lecture

Pays-Bas : au moins un mort après le déraillement d'un train

Quelques wagons du convoi ont basculé et se sont couchés sur le flanc à la suite du choc, il y aurait au moins un mort.

Un train a déraillé aux Pays-Bas, le 23 février faisant au moins un mort.
Crédit : GinoPress / ANP / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un train de passagers a déraillé mardi en pleine campagne dans le nord-est des Pays-Bas après être entré en collision avec une nacelle élévatrice, faisant un mort et dix blessés, a annoncé le maire de la ville près de laquelle l'accident a eu lieu. La collision a eu lieu vers 08H45 (07H45 GMT) à proximité de la ville de Dalfsen, à environ 40 kilomètres de la frontière allemande. 

"Selon les informations que nous avons en ce moment, il est question d'un mort", a déclaré le maire Han Noten à la télévision publique néerlandaise. Il a aussi indiqué que dix personnes avaient été blessées, mais qu'aucune ne se trouve "dans un état critique". 

"Il n'y avait pas trop de passagers dans le train, (...) à savoir entre dix et quinze", a ajouté le maire. Utilisé surtout par des navetteurs, "c'est un train qui est souvent plein le soir, mais relativement vide le matin". Selon un témoin oculaire interrogé par la télévision néerlandaise, la nacelle élévatrice montée sur des chenilles en caoutchouc traversait les voies à vitesse très réduite lorsque le train est arrivé. Le train, constitué de 4 wagons, effectuait un trajet entre les villes de Zwolle et de Emmen, dans le nord-est du pays. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte