1 min de lecture

Pakistan : deux morts dans l'attaque de deux bases aériennes

La police pakistanaise a repoussé vendredi des insurgés équipés d'armes automatiques, de grenades et de vestes explosives.

Un bâtiment avait déjà été détruit par une attaque de drone au Pakistan, le 21 novembre 2013. (archives)

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police pakistanaise a repoussé vendredi des insurgés équipés d'armes automatiques, de grenades et de vestes explosives qui attaquaient deux bases aériennes dans le sud-ouest du Pakistan, tuant six d'entre eux, ont annoncé les autorités locales.

Les deux objectifs des insurgés étaient, selon ces responsables, la base aérienne de Samungli, utilisée par l'armée de l'air pakistanaise, et la base aérienne Khaild près de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan, où sévit une rébellion sécessionniste.

Six terroristes tués

Les deux bases militaires se situent à une distance de 12 km l'une de l'autre. "Les échanges de tirs se poursuivent à proximité des deux bases, six terroristes ont été tués jusqu'ici", a déclaré le ministre de l'Intérieur de la province, Sarfaraz Bugti.

"La cible des attaques était les deux bases, mais la police et les forces de sécurité ont repoussé les attaques", a-t-il ajouté. Le chef de la police de la province, Mohammad Amlish, a déclaré que quatre policiers et trois soldats avaient été blessés dans les affrontements.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info