1 min de lecture

Otages libérés : "Pas de rançon" répète François Hollande

Le président de la République a réaffirmé qu'aucune rançon n'avait été versée pour la libérations des quatre journalistes otages en Syrie.

Le président François Hollande et le journaliste et ex-otage Didier François à Villacoublay, le 20 avril 2014.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"L'Etat ne paie pas de rançon. C'est un principe très important pour que les preneurs d'otages ne puissent être tentés d'en ravir d'autres", a martelé François Hollande ce dimanche 20 avril sur Europe 1, après avoir accueilli les quatre ex-otages en Syrie sur le tarmac de l'aéroport militaire de Villacoublay.

"Tout est fait par des négociations, des discussions. Je ne veux pas être plus précis", a dit le président de la République, "car nous avons encore deux otages" au Sahel.

Des armes chimiques en Syrie

François Hollande a par ailleurs estimé avoir "quelques éléments" sur l'utilisation d'armes chimiques actuellement en Syrie. "Mais je n'ai pas les preuves donc je ne peux pas ici les donner", a-t-il déclaré, après avoir été interrogé sur l'utilisation, actuellement, d'armes chimiques par le président syrien Bachar al-Assad.

"Ce que je sais, c'est que ce régime a démontré à la fois l'horreur des moyens qu'il pouvait utiliser et le refus de toute transition politique", a-t-il ajouté depuis l'aéroport de Villacoublay.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info