- 03m08s
1 min de lecture
Boko Haram a diffusé une vidéo des jeunes filles enlevées au Nigeria
Crédit : Capture d'écran Boko Haram
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Boko Haram détiendrait encore 219 lycéennes. Quatre des jeunes filles enlevées le 14 avril par le groupe islamiste Boko Haram ont réussi à échapper à leurs ravisseurs, rapporte Le Figaro. Musa Inuwa, commissaire à l'éducation de l'Etat de Borno, l'a annoncé ce mercredi 28 mai en refusant de donner plus d'informations.
Lundi 26 mai, le chef d'état-major de l'armée nigériane, le maréchal Alex Badeh, avait affirmé savoir où se trouvent les 223 adolescentes, sans toutefois donner d'autres précisions. "Nous savons où elles se trouvent, mais nous ne pouvons pas vous le dire", a déclaré le maréchal Badeh.
Une source proche des négociations a révélé mardi que l'ex-président nigérian Olusegun Obasanjo a tenté ce week-end une médiation avec des intermédiaires de Boko Haram pour libérer les 223 lycéennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte