Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, a diffusé ce lundi 12 mai une nouvelle vidéo montrant une centaine de jeunes femmes. Il les a présentées comme les lycéennes nigérianes enlevées mi-avril dans le nord-est du pays. Pendant 17 minutes, il affirme qu'il ne libérera les jeunes filles qu'en échange de prisonniers de la secte islamiste.
La vidéo obtenue par l'AFP montre ensuite une centaine adolescentes portant un voile couvrant tout leur corps, en train de prier dans un lieu non-identifié. Le leader de Boko Haram affirme avoir converti à l'islam les jeunes filles enlevées. Au total, 276 lycéennes avaient été enlevées à Chibok, dans l'Etat de Borno (nord-est), qui abrite une communauté chrétienne importante; 223 d'entre elles sont toujours portées disparues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte