La mer Méditerranée est le plus grand cimetière du monde. Chaque semaine, des dizaines de migrants sont repêchés trop tard sur les côtes de Sicile. L'origine de ces migrants est un mystère permanent pour les autorités italiennes qui, tentent de retracer leur histoire. Sur chaque corps est prélevé le moindre renseignement. Objectif : "redonner une âme à ceux qui ont perdu la vie".
La mémoire ne peut être détruite
Paolo Procaccianti
La police scientifique établit une banque de données. Foulard, tatouages, médicaments, papiers.. tout est collecté pour. "Les corps sont dans des conditions effrayantes" témoigne le chef de la police criminelle. "L'état de composition est tel" que les proches des victimes les reconnaissent grâce à leurs effets personnels. Le directeur de l'institut médico-légal de Palerme, Paolo Procaccianti rappelle que "la mémoire ne peut être détruite. Elle se doit d'être conservée". "Sans quoi, quels hommes sommes nous?" s'interroge t-il.
-Biélorussie : malgré les menaces et les pressions, l'opposition politique tente de survivre dans le pays dirigée d'un main de fer par Alexandre Lukachenko.
-Liban : la crise des déchets provoque un mouvement de protestation d'ampleur à Beyrouth, ainsi qu'une grande grogne politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte