"Détecter la présence éventuelle de nouveaux débris". Voilà l'objectif annoncé par la France alors que plusieurs ministères ont annoncé l'envoi de nouveaux moyens maritimes et aériens au large de La Réunion. "À la demande du président de la République et du Premier ministre, et pour répondre aux besoins de l'enquête, il a été décidé de déployer des moyens aériens et maritimes supplémentaires", ont indiqué dans un communiqué le ministère de la Défense, la ministre des Outre-mer et le secrétaire d'État aux Transports.
Après le fragment d'aile du Boeing 777 retrouvé la semaine dernière, des coussins de siège et des vitres d'avion ont été découverts jeudi 6 juillet à La Réunion, au large de l'océan Indien. De nouvelles découvertes qui interviennent au lendemain des premiers résultats de l'analyse du débris. Des analyses qui ont confirmé que le flaperon retrouvé sur la plage de Saint-André de La Réunion appartenait bien au vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte