Un match de football opposant les équipes mexicaines amateurs des Canarios et Lidavistas a tourné au drame. Dimanche 6 novembre, Ruben Rivera Vazquez exécute un tacle dangereux sur son adversaire lors de cette rencontre qui se déroule à Tulancigo, à 120 kilomètres de Mexico. Sans hésiter, l'arbitre de la rencontre adresse un carton rouge au fautif.
Au lieu de retourner sagement au vestiaire, le joueur conteste la décision et s’échauffe. Entré dans une colère noire, il assène un violent coup de tête à l'arbitre, qui s'effondre sur la pelouse et perd conscience, comme le rapporte L'Obs. Malgré les tentatives des joueurs et des secours pour le réanimer, Victor Trejo est décédé sur place. Après son coup de folie, l'agresseur a pris la fuite. Il est activement recherché par les autorités.
Ces drames en marge de matchs de football ne sont pas rares en Amérique du Sud. En février dernier, un joueur argentin avait tiré à plusieurs reprises sur un arbitre après avoir écopé d'un carton rouge. Ce dernier était décédé des suites de ses blessures à l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte