Les imposteurs n'avaient pas pensé à tout. Dans l'État mexicain du Michoacan, situé à l'ouest du pays, quatre hommes lourdement armés ont été arrêtés à bord d'un faux véhicule de police. Mais si l'interpellation a pu avoir lieu, c'est grâce à une faute d'orthographe imprimée sur le pick-up utilisé par les malfaiteurs.
La patrouille de militaires mobilisée pour l'arrestation a en effet été alertée par une erreur sur la portière avant, où le terme "divicion" était inscrit à la place de "division". Les suspects souhaitaient ainsi se faire passer pour des membres des forces rurales, une section de la police créée en 2014 pour lutter contre le crime organisé et les narcotrafiquants.
À l'intérieur, les forces de l'ordre ont trouvé plusieurs fusils d'assaut et de nombreuses munitions. "Les détenus n'appartenaient à aucune corporation chargée de la sécurité", ont toutefois indiqué les autorités judiciaires de l'État du Michoacan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte