C'est le premier des Nobel décernés en 2016. Lundi 3 octobre au matin, à Stockholm, la capitale suédoise, un ou plusieurs scientifiques ayant participé à l'avancement de la médecine se verront décerner un Nobel dans ce domaine. Le ou les élus succéderont ainsi à William C. Campbell, Satoshi Omura et Tu Youyoun primés en 2015 pour leurs travaux. Chaque Nobel s'accompagne d'un diplôme, d'une médaille de métaux et de pierres précieux et d'une somme de 830.000 euros à partager entre les lauréats s'ils sont plusieurs.
Toujours à Stockholm, le mardi 4 octobre, la célèbre récompense sera attribuée pour le domaine de la physique, puis de la chimie le lendemain. Le très attendu prix de Nobel de la paix sera lui décerné le vendredi 7 octobre à Oslo, en Norvège. Enfin, les lauréats des domaines de l'économie et de la littérature recevront respectivement leur prix le 10 et le 13 octobre à Stockholm.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte