Le prix Nobel de la paix et survivant de la Shoah, Elie Wiesel, est mort samedi, a annoncé le mémorial de l'Holocauste Yad Vashem à Jérusalem. Un porte-parole de ce mémorial a confirmé à l'AFP le décès de ce célèbre écrivain juif américain, sans donner plus de précisions. Né en 1928 en Roumanie, il est mort à l'âge de 87 ans et vivait aux États-Unis. Il était notamment connu pour son livre La Nuit, où il y raconte son expérience dans un camp de concentration nazi durant la seconde guerre mondiale.
Il a été plébiscité dans le monde entier pour ses messages de paix à tel point qu'il a reçu le prix Nobel de la paix en 1986. Il a également été décoré dès 1984 de la Légion d'honneur en France, puis élevé au rang de Grand-officier en 1990 puis Grand-croix en 2001. François Hollande a salué un "grand humaniste, inlassable défenseur de la paix".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte