Le ministre américain de la Justice Eric Holder, présent à Paris pour participer à une réunion internationale contre le terrorisme, n'a pas pris part dimanche à la manifestation au côté de la cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement présents.
Les Etats-Unis étaient représentés par leur nouvelle ambassadrice à Paris, Jane Hartley, a précisé l'ambassade américaine à l'AFP, confirmant que M. Holder, dont la présence à la marche contre le terrorisme avait été annoncée à Washington, n'avait pas défilé.
La capitale française a connu dimanche un rassemblement d'une ampleur record pour dire non au terrorisme, une marche marquée aussi par la présence inédite d'une cinquantaine de dirigeants internationaux conduite par le président François Hollande.
Y figuraient notamment le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte